WorldMap

La carte politique du monde, sur mobile

WorldMap est une carte de la Terre gratuite consultable depuis n'importe quel mobile compatible Java. Elle se fonde sur The World Factbook, publication annuelle officielle de la CIA qui détaille chaque pays du monde du point de vue géographique, démographique, politique, économique, etc. Ce logiciel se révèle cependant beaucoup moins complet. Lire la description complète

Les plus

  • Zoom
  • Navigation facile

Les moins

  • Marqueur peu précis
  • Très peu détaillé

Moyen
5

WorldMap est une carte de la Terre gratuite consultable depuis n'importe quel mobile compatible Java. Elle se fonde sur The World Factbook, publication annuelle officielle de la CIA qui détaille chaque pays du monde du point de vue géographique, démographique, politique, économique, etc. Ce logiciel se révèle cependant beaucoup moins complet.

Une fois l'appli installée, vous pouvez vous déplacer sur le planisphère à l'aide des touches numériques et zoomer sur les zones qui vous intéressent à partir du menu. Notez que la fonction d'agrandissement est très limitée.

WorldMap affiche tous les pays avec leur capitale, les villes les plus importantes. En revanche, n'espérez pas trouver les fleuves ou avoir le choix d'une vue topographique, par exemple.

Il existe la possibilité de placer un marqueur de façon à pouvoir tracer une ligne entre ce point et un autre, mais étant donné que WorldMap n'affiche ni les distances ni d'autres données utiles, l'intérêt de la chose s'avère limité.

Cet atlas reste très basique mais il demeure utile si vous avez besoin de visualiser les frontières d'un pays sur la carte du monde. Ne lui en demandez pas plus...